Offre d'emploi   
TECHNICIENNE OU TECHNICIEN EN ADMINISTRATION REMPLAÇANT
SERVICE DES FINANCES À QUÉBEC
  
Sommaire de la fonction   

Relevant de la directrice du Service des finances et en étroite collaboration avec les autres employés du Service, la personne effectue divers travaux techniques liés à la gestion financière du fonds avec restrictions. Elle exécute divers travaux administratifs en vue d’assurer la bonne marche des opérations courantes et la réalisation des projets.

Principales tâches et responsabilités   

Plus spécifiquement, elle est appelée à analyser les aspects financiers des contrats et subventions de recherche afin de prendre connaissance des revenus prévus, des termes de paiement, de la facturation et du budget des dépenses.

Elle procède à l’ouverture de l’unité budgétaire de regroupement au système financier afin de faire le suivi du projet et d’inscrire la disponibilité budgétaire prévue.

Elle fait le suivi de la facturation et des comptes à recevoir pour le fonds avec restrictions. Elle communique, s’il y a lieu, avec les personnes concernées dans les centres et les divers services administratifs.

Elle accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou exceptionnellement les tâches d’un poste inférieur lorsque requis. La liste des tâches et responsabilités déjà énumérées est sommaire et indicative.


Exigences normales et habiletés particulières   
Scolarité
  • Détenir un diplôme d’études collégiales de comptabilité et de gestion ou tout autre domaine pertinent.
  • Expérience
  • Posséder deux (2) années d’expérience pertinente dans des fonctions similaires.
  • Autre
  • Connaissance pratique de la gestion de projets ou de contrats;
  • Très bonne connaissance des logiciels Excel et Outlook;
  • Sens du service à la clientèle et facilité à communiquer;
  • Facilité à travailler en équipe;
  • Bonne connaissance de la langue anglaise sera considérée comme étant un atout.

  • Lieu de travail   
    Traitement   
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