Offre d'emploi   
AGENTE OU AGENT DE RECHERCHE CONTRACTUEL
CENTRE EAU TERRE ENVIRONNEMENT À QUÉBEC
  
Sommaire de la fonction   

Relevant du professeur-chercheur responsable de l’exploitation du Laboratoire de biotechnologies environnementales, la personne participe activement à la planification, à l’organisation, à la gestion et à la réalisation des activités de R&D dans le domaine de la fermentation de matières résiduelles industrielles pour la production de biopolymères (PHA) en lien avec le partenaire privé. Elle aide également à l’encadrement des étudiants participant aux travaux de recherche.

Principales tâches et responsabilités   

La personne est responsable de la reddition de compte à l’entreprise privée. Elle effectue les suivis de façon régulière afin de faire état de l’avancement des projets. La personne assiste au comité de direction du projet, composé de représentants des partenaires privés et du professeur-chercheur.

La personne doit assurer un suivi rigoureux quant au respect des échéanciers, des livrables ainsi qu’au niveau du contrôle des dépenses. Elle est également responsable de veiller à la planification du projet et d’en assurer son bon déroulement, et ce, tant au niveau administratif que technique.

En collaboration avec le personnel en place, la personne s’assure d’une gestion efficace des équipements de fermentation et d’analyse qui doit permettre notamment d’éviter tout retard ou délai reliés à ces équipements (disponibilité, utilisation, entretien, commande et réception de pièces de rechange, etc.).

La personne assurera les communications en tout temps avec le ou les représentants de l’entreprise privée.

Elle est responsable de colliger toutes les informations reliées au projet, notamment en ce qui a trait aux rapports d’analyses, aux rapports d’activité en laboratoire ainsi que pilote.

Elle accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou exceptionnellement les tâches d’un poste inférieur lorsque requis. La liste des tâches et responsabilités déjà énumérées est sommaire et indicative.


Exigences normales et habiletés particulières   
Scolarité
  • Détenir un diplôme universitaire de deuxième cycle en sciences (microbiologie, chimie, génie chimique, etc.).
  • Expérience
  • Posséder un minimum de deux (2) années d’expérience pertinente en gestion et coordination d’équipe de recherche.
  • Autre
  • Excellente maîtrise de la langue française (parlée et écrite);
  • Excellente maîtrise de la langue anglaise (parlée et écrite);
  • Capacité d’écoute, de travailler en équipe et de mobiliser des collaborateurs universitaires et industriels ainsi que des étudiants et du personnel administratif;
  • Aptitudes à gérer les projets sur une base scientifique, technique et budgétaire;
  • Bonne connaissance et maîtrise de la suite MS Office;
  • Excellentes capacités d'analyse, d'organisation, d'anticipation, de gestion et de résolution de problèmes.

  • Lieu de travail   
    Traitement   
    Comment postuler ?   
    « Précédent