Offre d'emploi   
TECHNICIENNE OU TECHNICIEN EN RESSOURCES HUMAINES REMPLAÇANT
SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES À QUÉBEC
  
Sommaire de la fonction   

Relevant de la personne conseillère en ressources humaines responsable de la dotation et du développement organisationnel, la personne réalise des travaux techniques à caractère administratif liés aux activités de dotation et de perfectionnement ainsi qu’aux mouvements internes de personnel. Elle contribue activement à l'ensemble des activités du processus de dotation, interne et externe ainsi qu’à l’élaboration et au suivi des programmes de perfectionnement.

Principales tâches et responsabilités   

Dotation

Elle rédige et valide le contenu des affichages à l'interne et à l'externe, de concert avec les gestionnaires; émet des recommandations pour les sites d'affichage.

Elle procède aux analyses des curriculum vitae et aux entrevues téléphoniques; organise des entrevues et convoque les personnes candidates; prépare des canevas d’entrevue, conduit des entrevues pour les postes du groupe métiers, bureau et technique, propose l'usage de tests de sélection et effectue les prises de références d’emploi. Elle émet des recommandations en matière de sélection de personnel.

Elle s’assure que les diverses activités de dotation effectuées respectent les documents normatifs, les programmes, les conventions collectives et les protocoles de conditions de travail de l’INRS.

Elle s'assure de la conformité et du suivi des contrats de consultants.

Elle assure les suivis en regard aux mouvements de personnel, au respect des listes de rappel et aux contrats d'embauche auprès des gestionnaires des centres et des services ainsi qu'auprès de l’équipe de rémunération.

Elle assure le suivi des permis de travail du personnel immigrant, de concert avec la personne responsable.

Elle veille à la mise à jour et au bon fonctionnement du système de recrutement en ligne de l'INRS.

Elle procède à l'accueil des nouveaux employés de l'administration générale.

Perfectionnement

Elle effectue le suivi des programmes de perfectionnement de l'INRS.

Elle participe à l’élaboration de la programmation annuelle de perfectionnement pour l’administration générale et à la réalisation des activités de formation.

Au besoin, elle assure le traitement et le suivi des demandes individuelles.

Elle planifie la documentation nécessaire pour les réunions du comité de perfectionnement.

Elle participe activement aux réunions du comité de perfectionnement en soutien à la personne conseillère en ressources humaines et rédige les comptes rendus.

Elle répond à toutes demandes de renseignements relatives au perfectionnement.

Autres mandats

Elle collige, codifie et analyse des données et des statistiques reliées aux activités de son secteur; produit divers tableaux et rapports.

Elle participe à la gestion et au suivi du programme d’accès à l’égalité à l’emploi.

Elle effectue des vérifications pour les demandes liées au programme de marchandises contrôlées conformément à la Loi sur la production de défense et au Règlement sur les marchandises contrôlées.

Elle participe au traitement des cotes de fiabilité du personnel visé.

Elle effectue des recherches relatives à son secteur d’activité et résout les problèmes soumis dans son champ d'expertise.

Elle collabore au développement et à l’implantation de nouveaux programmes de gestion des ressources humaines et procédés de travail ainsi qu'à leur mise en œuvre.

Elle effectue une veille concernant les développements dans son domaine de compétences.

Elle collabore à divers mandats relatifs aux activités du Service des ressources humaines, de concert avec la personne conseillère en ressources humaines.

Elle effectue toutes autres tâches connexes.


Exigences normales et habiletés particulières   
Scolarité
  • Détenir un diplôme d'études collégiales en techniques administratives ou une formation académique équivalente.
  • Expérience
  • Posséder un minimum de quatre (4) années d'expérience dans des fonctions similaires.
  • Autre
  • Bon sens de l'organisation du travail et des priorités;
  • Capacité d'analyse et de synthèse;
  • Bon discernement;
  • Respect des normes et directives en vigueur;
  • Excellente maîtrise de la langue française;
  • Bonne connaissance de la suite MS Office;
  • Bon sens du service à la clientèle;
  • Capacité à faire preuve d'une grande discrétion;
  • Autonomie et rigueur dans l'exercice de ses fonctions.

  • Lieu de travail   
    Traitement   
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