Offre d'emploi   
AGENTE OU AGENT DE RECHERCHE CONTRACTUEL
CENTRE ÉNERGIE MATÉRIAUX TÉLÉCOMMUNICATIONS À VARENNES
  
Sommaire de la fonction   

Le centre Énergie Matériaux Télécommunications (EMT) entreprend un projet unique d'imagerie de matériaux avec des résolutions spatiales et temporelles de l’Infrastructure for Advanced Imaging « IAI ». Il s’agit d’un projet de plusieurs millions, financé par les gouvernements du Canada et du Québec par l'entremise de la Fondation canadienne pour l'innovation.

L'INRS-EMT est à la recherche d’un agent de recherche à temps complet. Relevant du professeur responsable d’Infrastructure for Advanced Imaging (IAI), la personne a la responsabilité de développer, d’installer, d’utiliser et d’entretenir plusieurs instruments qui seront utilisés dans la nouvelle « IAI ». Ces instruments comprennent: des microscopes électroniques à transmission (TEM) modifiés, des outils de préparation d'échantillons et des lasers pulsés.


Principales tâches et responsabilités   

Plus spécifiquement, la personne est en charge de former les utilisateurs des installations reliées au projet IAI, en plus de former les étudiants qui auront à travailler sur les équipements.

Elle est en charge de la maintenance et de l’opération des équipements de l’IAI. Elle est aussi responsable des communications avec les manufacturiers et fournisseurs des équipements afin de s’assurer du bon fonctionnement de ces derniers.

Elle soutient les activités de recherche universitaire en cours dans le cadre du projet « IAI » et prépare des nouvelles demandes de subventions qui viendront en soutien à ce projet Elle assiste également le professeur responsable dans les futurs projets reliés au développement de l’IAI.

Elle attire de nouveaux utilisateurs de l’infrastructure. Par divers moyens, elle fait connaître les différentes infrastructures du Centre afin d’attirer de nouveaux clients à l’INRS.

Elle accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou exceptionnellement les tâches d’un poste inférieur lorsque requis. La liste des tâches et responsabilités déjà énumérées est sommaire et indicative.


Exigences normales et habiletés particulières   
Scolarité
  • Détenir une maîtrise en physique, en physique appliquée, en génie ou en sciences des matérieux.
  • Expérience
  • Expérience d'au minimum cinq (5) années requises dans le domaine de la microscopie électronique à transmission ou de la technologie laser.
  • Autre
  • Habileté à travailler facilement en équipe;
  • Détenir d'excellentes compétences en communication.

  • Lieu de travail   
    Traitement   
    Comment postuler ?   
    « Précédent