Offre d'emploi   
COMMIS SÉNIOR À LA RÉCEPTION-EXPÉDITION CLASSE 4 - RÉGULIER
CENTRE INRS – INSTITUT ARMAND-FRAPPIER À LAVAL
  
Sommaire de la fonction   

Relevant du superviseur des services administratifs et auxiliaires, monsieur Éric Bois, cette personne assume la responsabilité des activités liées à la réception, l’entreposage, la distribution et l’expédition de la marchandise, en s’assurant du respect des directives, procédures et méthodes administratives appropriées. Elle contrôle l’état et la qualité des marchandises reçues. Elle effectue la saisie des bons de commande et est responsable des tâches relatives au traitement du courrier.

Principales tâches et responsabilités   

À titre indicatif, la personne est appelée plus particulièrement à réaliser les tâches suivantes :

Assure le lien avec les requérants ou les fournisseurs afin de résoudre les problèmes liés aux activités de réception et d’expédition. Reçoit, déballe et contrôle la quantité des marchandises reçues, et s’assure de leur conformité avec les bons de commande et bons de livraison. Les accepte, les refuse ou les retourne et en avise le secteur de l’approvisionnement.

Manutentionne et range aux endroits appropriés les marchandises reçues; manutentionne et entrepose les marchandises et les produits qui requièrent une certaine connaissance quant à la combustion spontanée, toxicité, fragilité, détérioration rapide, contamination ou autre information semblable et suit les procédures administratives appropriées à ces cas.

Étiquette des marchandises pour fins d’inventaire telles que le mobilier, les équipements et appareils. Tient un registre et suit la procédure administrative pour s’assurer que les personnes responsables de l’inventaire reçoivent l’information adéquate.

En collaboration avec les personnes responsables des achats au Centre, effectue la saisie au système informatisé des bons de commande et coordonne son travail avec celles-ci.

Réunit, emballe, expédie les marchandises qui lui sont confiées pour envois. Dans le cas de matériel périssable scientifique, s’assure que les permis requis accompagnent l’expédition et au besoin utilise les services des responsables de la biosécurité et de radioprotection.

Reçoit, trie, classe et achemine le courrier, complète au besoin les informations requises pour l’envoi du courrier destiné à l’externe telles que code postal, classe d’expédition.

Effectue la saisie des données nécessaires à la mise à jour informatisée du système de réception des marchandises.

Remplit divers formulaires tels que bons de livraison, bons de réception et les transmet à qui de droit. Classe divers documents.

Assume la responsabilité de l’inventaire et l’entreposage des cylindres de gaz et répond aux demandes des requérants.

Prépare et produit divers rapports liés aux activités sous sa responsabilité.

Utilise divers appareils tels que système informatisé de traitement de l’information, photocopieur, télécopieur, chariot et diable; voit à la propreté et à la sécurité du lieu de travail.

Accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou inférieur, lorsque requis.

La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par la personne salariée occupant ce poste. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d’effet sur l’évaluation.


Exigences normales et habiletés particulières   
Scolarité
  • Détenir un diplôme d’études secondaires ou scolarité équivalente.
  • Expérience
  • Posséder deux (2) ans d’expérience pertinente.
  • Autre
  • Excellent sens du service à la clientèle;
  • Bon esprit d’équipe, collaboration et proaction;
  • Autonomie et rigueur.

  • Lieu de travail   
    Traitement   
    Comment postuler ?   
    « Précédent