Offre d'emploi   
AGENTE OU AGENT ADMINISTRATIF CLASSE 5 - CONTRACTUEL
CENTRE INRS – INSTITUT ARMAND-FRAPPIER À LAVAL
  
Sommaire de la fonction   

Relevant du professeur responsable du laboratoire de contrôle du dopage, sous encadrement très limité et en collaboration avec l’adjointe administrative, la personne assume la responsabilité d’un ensemble de travaux administratifs impliquant la planification, l’organisation, la coordination et le contrôle des activités sous sa responsabilité. Elle possède une liberté d'action dans la planification et l'organisation du travail et s'assure du respect des règles de fonctionnement en vigueur, dont notamment les règles de confidentialité.

Principales tâches et responsabilités   

Plus spécifiquement, la personne envoie les certificats analytiques liés aux activités du laboratoire et en saisit au système les informations.

Elle voit à l’organisation de réunions, y assiste au besoin, en rédige les comptes rendus et en assure le suivi administratif.

Elle vérifie, contrôle et prépare la facturation et en assure le suivi avec les clients et l’administration du Centre.

Elle assume la responsabilité du système de classement de ses dossiers et voit à leur archivage conformément au système en vigueur.

Elle participe au processus d’affichage de postes selon les directives données.

Elle organise le calendrier des évaluations périodiques de tous les employés auprès de la directrice du laboratoire et des supérieurs immédiats et en assure le suivi.

Elle tient à jour la description des tâches et les dossiers des employés.

Elle prépare et assure le suivi des calendriers de travail pour toutes les procédures.

Elle accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou exceptionnellement les tâches d’un poste inférieur lorsque requis. La liste des tâches et responsabilités déjà énumérées est sommaire et indicative.


Exigences normales et habiletés particulières   
Scolarité
  • Détenir un diplôme terminal du cours secondaire avec option appropriée ou détenir un diplôme ou une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.
  • Expérience
  • Posséder deux (2) années d’expérience pertinente.
  • Autre
  • Excellente connaissance de la suite MS Office;
  • Bonnes connaissances en ressources humaines;
  • Excellente maîtrise de la langue française, parlée et écrite;
  • Bonne connaissance de la langue anglaise, parlée et écrite;
  • Très bonne connaissance des pratiques et procédures générales de bureau;
  • Capacité d’analyse et esprit de synthèse;
  • Sens du détail et de la précision;
  • Sens de l’initiative.

  • Lieu de travail   
    Traitement   
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