Offre d'emploi   
SUPERVISEURE OU SUPERVISEUR AUX OPÉRATIONS CONTRACTUEL
SERVICE DES IMMEUBLES ET DES ÉQUIPEMENTS À LAVAL
  
Sommaire de la fonction   

Relevant du directeur du Service des immeubles et des équipements (SIE), la personne planifie, organise, coordonne et contrôle les activités relatives aux opérations. Elle coordonne également les activités d’accueil au comptoir multiservice du SIE. Dans une perspective de service à la clientèle, elle répond aux attentes des utilisateurs concernant les départements dont elle est responsable.

Principales tâches et responsabilités   

Plus spécifiquement, elle effectue les tâches suivantes :

Opérations

Elle dirige et assure l’application des procédures relatives aux normes d’assurance qualité portant sur les opérations d’entretien et de validation pour les systèmes sous sa responsabilité.

Elle gère le système de carte d’accès (déterminer les niveaux d’accès, coordonner les réparations, l’entretien et les ajouts au système de contrôle).

Elle administre le système de bons de travail (déterminer les niveaux d’accès, coordonner les phases de développement et de mise à niveau, s’assurer que le logiciel s’harmonise à nos opérations et voir à la mise en place de contrôles).

Elle coordonne le système de clés interne et administre le logiciel de gestion de clés (Simple K).

Elle veille au bon fonctionnement des différents contrats d’entretien ménager en effectuant un contrôle quotidien des activités.

Elle planifie, coordonne et s’assure de l’exécution de travaux spécialisés : (entretien des drains, gestion des effluents, entretien des toitures).

Elle établit les besoins en équipements et pièces de rechange et met en œuvre les actions nécessaires pour les maintenir opérationnels.

Elle supervise une équipe de préposés aux immeubles, lesquels sont responsables notamment des tâches suivantes : courrier interne, déménagement, installation de mobilier, néons et tuiles.


Entretien

Elle coordonne le service auprès de la clientèle interne et externe des immeubles dont elle a la responsabilité en effectuant les démarches appropriées pour l’exécution des travaux de réparation, de nettoyage, d’installation et d’entretien général ou préventif.

Elle supervise la bonne réalisation des différents contrats d’entretien tels que déneigement, entretien paysager, entretien des rues, déchets domestiques, le recyclage et l’entretien de la flotte de véhicules.

Elle s’assure du respect des normes en vigueur et des différents règlements concernant l’environnement, les produits dangereux et la gestion parasitaire.

Elle collabore à la planification et à la préparation des travaux d’aménagement et de réaménagement dans les différents bâtiments du campus.

Comptoir multiservice

Elle coordonne les tâches liées aux activités du comptoir multiservice tel que les appels téléphoniques, l'accueil, les demandes d’informations courantes, le courrier, les colis, les demandes de service et de travaux (bons de travail), les cartes d'accès, les permis de stationnement, les clés et les casiers.

Elle veille au respect et à l’application des diverses procédures.

Elle veille à la bonne continuité des opérations et des demandes courantes.


Gestion administrative

Elle mobilise et supervise le personnel sous sa responsabilité; participe à leur recrutement, à leur formation continue et à leur évaluation du rendement et voit à l'application des dispositions de la convention collective applicable.

Elle assiste son supérieur dans l'élaboration et la mise en œuvre des directives et procédures.

Elle participe à la préparation du budget de son secteur d'activités et en assure un suivi.

Elle s’assure de l’approvisionnement en pièces et en services dans le but de réaliser les activités sous sa responsabilité.

Elle assiste son supérieur dans l’identification des besoins du Service en équipement, mobilier et fournitures et s’assure de l’acquisition, de l’utilisation, de l’entretien et du remplacement approprié de ceux-ci en fonction des budgets alloués.

Elle s’assure que l’environnement et les procédures de travail soient sécuritaires et que les règles de santé et sécurité soient appliquées. Elle travaille en étroite collaboration avec les divers services.

Le titulaire du poste peut être appelé à répondre à des urgences ou des imprévus en dehors des heures normales de travail.

Elle accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou exceptionnellement les tâches d’un poste inférieur lorsque requis. La liste des tâches et responsabilités déjà énumérées est sommaire et indicative.



Exigences normales et habiletés particulières   
Scolarité
  • Diplôme d’études collégiales en administration ou toute autre formation pertinente.
  • Expérience
  • Posséder un minimum de trois (3) années d’expérience pertinente en supervision de personnel dans un milieu de travail syndiqué.
  • Autre
  • Aptitude à superviser et à mobiliser du personnel;
  • Sens de l’organisation;
  • Orientation service client;
  • Capacité à travailler sous pression et à bien gérer ses priorités;
  • Maitrise de la langue française parlée et écrite;
  • Capacité de résolution de problèmes;
  • Gestion orientée vers les résultats;
  • Leadership collaboratif et mobilisateur;
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office.

  • Lieu de travail   
    Traitement   
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