Offre d'emploi   
AGENTE OU AGENT DE GESTION FINANCIÈRE ET D’APPROVISIONNEMENT RÉGULIER
CENTRE ÉNERGIE MATÉRIAUX TÉLÉCOMMUNICATIONS À VARENNES
  
Sommaire de la fonction   

Relevant du gestionnaire de l’administration du Centre, la personne réalise différentes activités reliées à la planification, à l’organisation, à la coordination, au contrôle et au traitement des données budgétaires, financières et comptables. Elle est également responsable des achats et du louage de biens et services pour le Centre, et ce, tout en tenant compte des besoins des requérants, du marché et des lois gouvernementales.

Principales tâches et responsabilités   

Gestion financière

Plus spécifiquement, elle collabore à la gestion des activités reliées au fonds sans restriction (fonds 3).

Elle collabore à la préparation du budget du Centre, procède à des analyses financières et transmet les informations nécessaires.

Elle élabore différents rapports financiers, périodiques et annuels.

Elle prépare ou fait préparer des écritures de journal, de transferts ou toute autre transaction des activités sous sa responsabilité et en assure le suivi.

Elle supervise l’envoi des factures internes et externes relatives au fonds 3 en respectant les échéances et règle tout problème relié à la facturation.

Elle participe au processus de fermeture de trimestre et d’année et produit les tableaux d’écritures de fermeture.

Elle communique des informations et répond à toute demande provenant de différents intervenants tels que les professeurs, les employés, les représentants gouvernementaux, les organismes externes, les fournisseurs et les vérificateurs et elle conseille les usagers dans la résolution de tout problème associé à la gestion de leur fonds 3.

Elle analyse les processus de travail, collabore à leur amélioration et élabore ses outils de travail, dans le respect des documents normatifs et des normes comptables. Elle collabore à la mise à jour des procédures de contrôle interne des différentes activités du fonds 3.

Elle est appelée à fournir un soutien administratif professionnel à différents comités du Centre tels les comités santé/sécurité, comité des espaces, etc.

Approvisionnement

Elle établit des méthodes d’achat du Centre soit en les regroupant ou en les négociant afin d’arriver à un approvisionnement efficace et efficient.

Elle agit comme intermédiaire entre les fournisseurs et le Centre.

Elle améliore les sources d’approvisionnement en analysant les performances des fournisseurs et les conditions du marché.

Elle rédige et participe à l’élaboration des documents d’appels d’offres et des cahiers de charge pour le Centre et propose les conditions d’acquisition.

Elle se charge de publier les appels d’offres et l’adjudication des contrats publics sur le site SEAO.

Elle agit comme secrétaire de comité de sélection pour l’ouverture des appels d’offres publics du Centre.

Elle analyse les soumissions reçues et recommande l’adjudication des commandes et des contrats.

Elle négocie avec les fournisseurs et effectue les achats conformément à la Loi sur les contrats des organismes publics, à la politique de l’INRS et aux procédures en place.

Elle administre les contrats sous sa juridiction et recommande l’annulation d’un contrat et la suppression d’un fournisseur; elle voit également à la relance des fournisseurs.

Elle supporte les activités relatives à la réception des marchandises ainsi qu’aux activités reliées aux importations et exportations.

Elle peut être appelée à diriger du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail et en vérifier l’exécution.

Elle accomplit temporairement les tâches d'un poste connexe ou exceptionnellement les tâches d'un poste inférieur lorsque requis. La liste des tâches et responsabilités déjà énumérées est sommaire et indicative.


Exigences normales et habiletés particulières   
Scolarité
  • Détenir un diplôme de premier cycle universitaire en administration.
  • Expérience
  • Posséder un minimum de trois (3) années d’expérience pertinente.
  • Autre
  • Capacité d’analyse, fort esprit de synthèse et habiletés à rédiger;
  • Capacité à négocier des contrats;
  • Capacité à travailler sous pression;
  • Sens du service à la clientèle, tact, diplomatie et discrétion;
  • Détenir un certificat de secrétaire de comité de sélection et d’approvisionneur;
  • Excellente connaissance du logiciel Excel;
  • Très bonne connaissance de l’anglais écrit et parlé;
  • Bonne connaissance de la suite MS Office.

  • Lieu de travail   
    Traitement   
    Comment postuler ?   
    « Précédent Postuler