Offre d'emploi   
AGENTE OU AGENT DE SECRÉTARIAT CLASSE 4 - RÉGULIER
SERVICE À LA RECHERCHE ET À LA VALORISATION À QUÉBEC
  
Sommaire de la fonction   

Relevant de la directrice du Service à la recherche et à la valorisation, en collaboration avec le personnel de la Direction scientifique, la personne effectue un ensemble de travaux de secrétariat complexes et diversifiés impliquant la coordination et le suivi de divers dossiers. Elle possède une liberté d’action dans le choix des méthodes et procédés de travail tout en respectant le cadre des pratiques et des règles de fonctionnement en vigueur, dont notamment les règles de confidentialité.

Principales tâches et responsabilités   

Plus spécifiquement, elle assume la coordination et le suivi administratif de l’ensemble des travaux de secrétariat liés à la recherche et à la valorisation tels que préparation de dossiers, organisation de réunions, prise d’appels, classement et archivage, rapport de dépenses et de paiement, mise en page et transcription de divers documents.

Elle répond aux demandes de renseignements qui relèvent de sa compétence ou identifie celles susceptibles d’être traitées par d’autres personnes; prépare une synthèse des problèmes urgents afin de les soumettre à l’attention de sa supérieure pour décision.

Elle assure le suivi des brevets dans le logiciel de gestion de la propriété intellectuelle et avec les agences externes, le cas échéant, le suivi constant quant à la confidentialité des mémoires et des thèses ainsi que le suivi des dossiers avec les agentes de valorisation œuvrant dans les centres de l’INRS. Elle assure également le secrétariat pour le comité d’éthique à la recherche.

À l’aide de divers logiciels tels que PowerPoint, Word et Excel, elle collabore à produire des documents, des rapports statistiques, des tableaux, etc. Elle en assure la mise à jour, s’il y a lieu, et les transmet pour approbation.

Elle participe également au classement et à l’archivage des dossiers du Service à l’aide du logiciel Documentik.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Elle accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou exceptionnellement les tâches d’un poste inférieur lorsque requis. La liste des tâches et responsabilités déjà énumérées est sommaire et indicative.


Exigences normales et habiletés particulières   
Scolarité
  • Détenir un diplôme terminal du cours secondaire avec option appropriée ou détenir un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
  • Expérience
  • Posséder quatre (4) années d’expérience pertinente en gestion et suivi de contrats en lien avec la propriété intellectuelle.
  • Autre
  • Très bonne connaissance de Word, Excel, PowerPoint;
  • Très bonne connaissance de la langue française (parlée et écrite);
  • Bonne connaissance de la langue anglaise (parlée et écrite);
  • Sens du service à la clientèle et une facilité à communiquer.

  • Lieu de travail   
    Traitement   
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