Offre d'emploi   
PRÉPOSÉE OU PRÉPOSÉ À L’ENTRETIEN D’IMMEUBLES TEMPORAIRE
TEMPS PARTIEL (30 HEURES PAR SEMAINE)
CENTRE INRS – INSTITUT ARMAND-FRAPPIER À LAVAL
  
Sommaire de la fonction   

Relevant de la superviseure des services administratifs et auxiliaires, Mme Séverine Planté, la personne assure le service auprès de la clientèle de l’immeuble ou des immeubles y compris les laboratoires dont elle a la responsabilité en exécutant ou en effectuant les démarches appropriées pour l’exécution des travaux de réparation, de nettoyage, d’installation et d’entretien général ou préventif.

Principales tâches et responsabilités   

Inspecte quotidiennement l’immeuble ou les immeubles dont elle a la responsabilité afin de déceler les défectuosités des bâtiments; prend les mesures appropriées pour remédier à toute anomalie ou défectuosité et/ou vérifie la qualité des travaux effectués par l’entrepreneur en entretien ménager et signale à sa supérieure, son supérieur immédiat les correctifs à apporter.

Assume la responsabilité du service à la clientèle au sein de l’immeuble ou des immeubles dont elle a la responsabilité; reçoit les demandes ou les plaintes formulées par les usagères, usagers telles que pannes d’électricité, fuites d’eau, dégagement de mauvaises odeurs; analyse le type d’intervention requise, les informe des mesures qu’elle prévoit entreprendre et assure le suivi auprès des intervenantes, intervenants concernés.

Réfère les travaux exigeant une carte de compétence à sa supérieure, supérieur immédiat; assiste les corps de métiers spécialisés ou les aide dans l’exécution de certaines tâches.

Effectue des travaux de nettoyage, d’installation, d’entretien ou de réparation mineure de courte durée dont l’exécution ne requiert pas de carte de compétence tels que l’installation de cadres, de savonniers, de tables de sollicitation, l’ajustement des ferme-portes, la réparation de mobilier, la préparation des locaux à être peinturés et la pose de plinthes.

Contrôle l’inventaire des matériaux et outils requis pour l’entretien et les réparations au sein de ou des immeubles dont elle a la responsabilité et informe sa supérieure, son supérieur immédiat de ses besoins.

Exerce une surveillance générale des lieux, informe les usagères, usagers des pratiques et répond à leur demande d’information.

Effectue le chargement, le déchargement, la manutention et le transport d'équipement, de machinerie, de matériaux, de mobilier, de rebuts et d'objets divers à l'aide d'appareils, d'instruments ou du véhicule approprié. Effectue le ramassage de substances dangereuses conformément aux directives émises par la personne responsable de la gestion des substances dangereuses. Assure la livraison et la récupération des colis, des bonbonnes de gaz, de la glace sèche et effectue la distribution des sarreaux aux usagers et voit à ce qu’ils soient nettoyés en s’assurant de la rotation des sarreaux dans les laboratoires. Effectue des travaux d'entretien et de réparation des clôtures, enseignes et panneaux.

Effectue le montage et l'installation de paravents, d’échelles, d’étagères, de pièces d'équipements et de mobilier; participe à des travaux de démolition; nettoie différents lieux, surfaces et objets tels qu'atelier, égout, regard et machinerie.

Déplace, assemble et installe différentes pièces de mobilier telles que comptoirs, présentoirs, bureaux.

Conduit les véhicules motorisés tels que camion comptant deux (2) essieux et dont la masse nette est de moins de 4 500 kg, automobile.

Effectue périodiquement des lectures de compteurs ou d’indicateurs et les consigne dans différents rapports; remplit des rapports d’activités. Effectue également à titre préventif la vérification des laves-yeux et autres équipements pour la sécurité des employées de laboratoire.

Utilise différents appareils tels que perceuse électrique, scie, marteau, escabeau, chariot, diable, aspirateur, laveuse à tapis et porte-palette.

Accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou inférieur lorsque requis.

La liste des tâches et responsabilités énumérées précédemment est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par une salariée, un salarié occupant ce poste. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d’effet sur le rangement.


Exigences normales et habiletés particulières   
Scolarité
  • Détenir un diplôme d’études secondaires ou scolarité équivalente.
  • Expérience
  • Posséder deux (2) ans d’expérience pertinente.
  • Autre
  • Connaissance élémentaire en chauffage, plomberie, électricité et ventilation;
  • Permis de conduire valide et reconnu de la classe appropriée.

  • Lieu de travail   
    Traitement   
    Comment postuler ?   
    « Précédent