Offre d'emploi   
TECHNICIENNE OU TECHNICIEN EN ADMINISTRATION CONTRACTUEL
SERVICE DES ÉTUDES SUPÉRIEURES ET POSTDOCTORALES À QUÉBEC
  
Sommaire de la fonction   

Relevant du registraire, la personne participe à la gestion courante des opérations administratives relatives à l’admission, l’inscription et la diplomation des étudiants. Elle effectue le suivi administratif des stagiaires postdoctoraux, des programmes de bourses d’études et de certaines tâches reliées à la création et à l’évaluation de programmes. Elle participe à l’application des règlements associés à la gestion des études de l’INRS.

Principales tâches et responsabilités   

Plus spécifiquement, la personne assure le suivi de l’admission, de l’inscription et de la diplomation des étudiants. Elle s’occupe, entre autres, de la validation et de la transmission des réponses des demandes d’admission, de la vérification et des modifications des inscriptions, des conditions d’admission, des frais de scolarité, etc.

Elle assure le suivi administratif des stagiaires postdoctoraux en fonction de la directive relative à ces stagiaires, des programmes de bourses d’études (bourses d’études et bourses d’exemption de l’INRS, bourses d’organismes externes, etc.) et de différents dossiers tels que l’attribution des codes permanents, les autorisations d’études hors établissement et les assurances collectives (santé et hospitalisation pour les étudiants étrangers).

Elle collabore à la mise en œuvre du processus de reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) et appuie les différents intervenants des Centres de recherche dans son application et sa gestion.

Elle participe à l’implantation et à l’utilisation du portfolio numérique en RAC.

Elle procède à la mise à jour des programmes d’études et des cours dans le système de gestion des études et sur le site Web de l’INRS.

Elle répond aux demandes d’information des étudiants, du personnel des Centres de recherche et des professeurs.

Elle recueille, analyse et prépare des données relatives au dossier étudiant.

Elle analyse et prépare des données relatives à la création et à l’évaluation de programmes.

Elle initie le personnel de soutien impliqué dans la gestion du dossier étudiant aux diverses règles, procédures et politiques et collabore à son entraînement.

Elle accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou exceptionnellement les tâches d’un poste inférieur lorsque requis. La liste des tâches et responsabilités déjà énumérées est sommaire et indicative.


Exigences normales et habiletés particulières   
Scolarité
  • Détenir un diplôme d'études collégiales en techniques administratives ou une formation académique équivalente.
  • Expérience
  • Posséder un minimum de deux (2) années d'expérience dans des fonctions similaires.
  • Autre
  • Capacité à travailler en équipe;
  • Bon sens de l'organisation du travail et des priorités;
  • Respect des normes et directives en vigueur;
  • Autonomie et rigueur dans l'exercice de ses fonctions;
  • Capacité à faire preuve d'une grande discrétion;
  • Bon sens du service à la clientèle;
  • Excellente maîtrise de la langue française écrite et parlée;
  • Bonne connaissance de la suite MS Office (Excel et Word);
  • Connaissance du milieu universitaire est un atout;
  • Connaissance de la langue anglaise écrite et parlée est un atout.

  • Lieu de travail   
    Traitement   
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