Offre d'emploi   
PEINTRE TEMPORAIRE
SERVICE DES IMMEUBLES ET DES ÉQUIPEMENTS À LAVAL
  
Sommaire de la fonction   

Relevant du superviseur à l’entretien technique, cette personne prépare les surfaces, prépare et applique la peinture ou d'autres matières protectrices sur différentes surfaces.

Principales tâches et responsabilités   

1. Lit et interprète des plans et schémas, communique au besoin avec la personne requérante et visite les lieux pour une évaluation du travail à accomplir et des matériaux nécessaires.

2. Prépare et applique les couches d'apprêt et de finition appropriées sur différentes surfaces telles que meubles, murs, plafonds, planchers de diverses compositions telles que métal, bois, plâtre et ciment.

3. Prépare et mélange les peintures, les teintures et les couleurs ou autres matières protectrices et harmonise les couleurs.

4. Utilise les différents détergents pour le nettoyage des surfaces à rénover ou à rafraîchir.

5. Répare les fissures ou autres défectuosités sur les différentes surfaces; pose les rubans, prépare les bouche-pores et les applique sur les surfaces, prépare les matériaux de calfeutrage et exécute le calfeutrage.

6. Enlève les enduits, à l'aide d'un décapant et d'outils, sur différents équipements et surfaces tels que murs, planchers, étagères et chariots.

7. Peint, teint, vernit et ponce le mobilier ou d'autres objets et surfaces à l'aide des outils et matériaux requis; teint ou peint les matériaux de scellement.

8. Effectue divers travaux de lettrage à l'aide d'un stencil ou d'un pochoir.

9. Dresse des échafauds, des échelles et des palans ou en surveille le dressage.

10. Déplace du mobilier, des appareils, des objets pour l'exécution des travaux et les remet en place lorsque les travaux sont terminés.

11. Prépare les surfaces, enlève ou applique les tapisseries ou autres matériaux du même genre tels que vinyle, plastique, cuirette.

12. Pose ou remplace des tuiles, du prélart et de la céramique.

13. Prépare les demandes d'approvisionnement du matériel et de l'équipement requis à soumettre à sa supérieure, son supérieur immédiat; entrepose le surplus de matériel dans l'atelier.

14. Remplit et rédige des rapports d'activités.

15. Prend les mesures appropriées pour remédier à toute anomalie ou défectuosité et, s'il y a lieu, les signale à sa supérieure, son supérieur immédiat.

16. Utilise différents appareils et outils tels que grattoir, fer chauffé, chalumeau, rouleau, pinceau, fusil, ponceuse électrique; les entretient et les ajuste; voit à la propreté et à la sécurité des lieux de travail.

17. Accomplit temporairement les tâches d'un poste connexe ou inférieur lorsque requis.

18. La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par la personne salariée occupant ce poste. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d'effet sur le rangement.


Exigences normales et habiletés particulières   
Scolarité
  • Détenir un diplôme d’études professionnelles en peinture de bâtiment ou scolarité équivalente.
  • Expérience
  • Tel que requis pour l’obtention du certificat de qualification.
  • Autre
  • Certificat de qualification valide et reconnu de peintre.

  • Lieu de travail   
    Traitement   
    Comment postuler ?   
    « Précédent