Offre d'emploi   
AGENTE OU AGENT DE LIAISON RÉGULIER : ÉVÉNEMENTIEL ET PROMOTION
SERVICE DES COMMUNICATIONS ET DES RELATIONS GOUVERNEMENTALES À QUÉBEC
  
Sommaire de la fonction   

Relevant de la directrice du Service des communications et des relations gouvernementales, la personne contribue à l’élaboration et à la mise en œuvre d’événements, de partenariats et de campagnes de promotion de l’INRS. Elle représente sa supérieure ou son supérieur, auprès des divers intervenants internes et externes. En collaboration avec les services impliqués, elle est responsable de la coordination et de la planification des évènements et des campagnes qui lui sont confiées, afin de promouvoir la notoriété, la visibilité et les activités de l’établissement. Elle s’assure du suivi des échéanciers, des budgets, de la qualité des mandats et du travail effectué par les ressources impliquées.

Principales tâches et responsabilités   

Volet événementiel

Plus spécifiquement, elle collabore à l’élaboration et veille au déploiement de la stratégie événementielle de l’INRS. À cet effet, elle planifie, coordonne la réalisation et assure un suivi des événements promotionnels ou institutionnels en lien avec les mandats du Service des communications et des relations gouvernementales. Elle effectue la priorisation des opérations des différents projets et gère les budgets qui lui sont impartis, dans le respect des échéanciers. Elle veille à l’élaboration et au déploiement d’outils de communication (dépliants, objets promotionnels ou vidéos) en assurant une cohérence et un niveau de qualité sur les plans textuels et graphiques. Elle rédige ou coordonne la rédaction des documents inhérents à l’organisation et à la tenue des événements notamment, les discours, les appels d’offres, les scénarios et les communiqués. De plus, elle agit à titre de personne responsable de la prestation de travail des fournisseurs externes impliqués dans l’organisation d’événements. En ce sens, elle veille à maintenir des relations harmonieuses avec les différentes parties prenantes internes et externes.

À l’occasion, elle est appelée à représenter l’établissement auprès de différents intervenants ou partenaires et assure une présence dans les milieux événementiels de même qu’au sein du réseau universitaire et ses instances, à Québec et à Montréal.

Volet promotion et partenariats

Elle contribue à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation de campagnes de communication et de promotion, visant à accroître la notoriété et le rayonnement de l’INRS, de même que le recrutement étudiant. Elle veille à coordonner la production de matériel publicitaire, dans le respect des budgets impartis et des échéanciers prévus.

Elle travaille au développement d’ententes de partenariats, effectue du démarchage auprès des partenaires potentiels, participe aux rencontres et prépare les soumissions ou les textes des accords de collaboration. Elle met à profit ses connaissances du milieu afin de repérer de nouveaux commanditaires, d’optimiser la réalisation d’événements conjoints, et est à l’affût d’opportunités faisant accroître le développement de l’INRS.

Autre

Elle offre un soutien aux communications internes en contribuant notamment à la rédaction de communiqués ou de contenus web.

Elle accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou exceptionnellement les tâches d’un poste inférieur lorsque requis. La liste des tâches et responsabilités déjà énumérées est sommaire et indicative.


Exigences normales et habiletés particulières   
Scolarité
  • Détenir un baccalauréat en communication, en marketing ou tout autre domaine pertinent.
  • Expérience
  • Posséder un minimum de deux (2) années d’expérience pertinente;
  • Avoir assuré l’organisation d’évènements d’envergure impliquant plusieurs acteurs;
  • Expérience dans le secteur du marketing ou du développement des affaires (un atout).
  • Autre
  • Excellentes compétences rédactionnelles;
  • Très bonnes habiletés relationnelles;
  • Compétences en gestion de projet et en gestion budgétaire;
  • Capacité à travailler sous pression et en équipe;
  • Autonomie, créativité, débrouillardise, leadership;
  • Excellente maîtrise de la langue française, parlée et écrite;
  • Bonne connaissance de la langue anglaise;
  • Expertise en production de vidéo promotionnelle (un atout).

  • Lieu de travail   
    Traitement   
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