Offre d'emploi   
AGENTE OU AGENT DE RECHERCHE REMPLAÇANT
SERVICE À LA RECHERCHE ET À LA VALORISATION À QUÉBEC
  
Sommaire de la fonction   

Relevant de la directrice du Service à la recherche et à la valorisation, la personne contribue, en étroite collaboration avec les autres membres du service et des services connexes au soutien à la recherche et au suivi des activités de recherche de l’INRS.

Principales tâches et responsabilités   

Plus spécifiquement, elle répond aux demandes d’information des professeurs en ce qui a trait aux programmes de subventions ou de bourses relatifs à leur domaine de recherche ou au type de financement désiré.

Elle soutient et conseille les professeurs dans la préparation, la révision et la transmission de leurs demandes de subventions pour les programmes de la Fondation canadienne pour l’innovation. Au besoin, elle soutient également les autres membres de l’équipe pour les autres organismes subventionnaires.

Elle s’assure d’être continuellement à jour concernant les règles de présentation des demandes des organismes subventionnaires.

Elle assure le suivi des pratiques institutionnelles (par exemple : suivi interne des dossiers, suivi des signatures, date de dépôt des demandes, etc.) auprès des professeurs quant à la préparation et à la soumission des demandes de subventions.

Elle accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou exceptionnellement les tâches d’un poste inférieur lorsque requis. La liste des tâches et responsabilités déjà énumérées est sommaire et indicative.


Exigences normales et habiletés particulières   
Scolarité
  • Détenir un diplôme de deuxième cycle dans une discipline des sciences de la santé, sciences humaines, sciences naturelles ou tout autre domaine pertinent.
  • Expérience
  • Posséder trois (3) années d’expérience pertinente.
  • Autre
  • Maîtrise des principaux logiciels de bureautique dans un environnement Windows;
  • Capacité d’analyse (qualitative et quantitative);
  • Esprit de synthèse et rigueur;
  • Habiletés rédactionnelles démontrées;
  • Excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles ainsi que pour la communication orale et écrite;
  • Créativité, capacité de mobilisation;
  • Grand sens de l’organisation et bon esprit d’initiative;
  • Connaissance du contexte universitaire en matière de recherche subventionnée et des milieux de la recherche;
  • Connaissance de la langue anglaise parlée et écrite.

  • Lieu de travail   
    Traitement   
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