Offre d'emploi   
ASSOCIÉE OU ASSOCIÉ DE RECHERCHE CONTRACTUEL
CENTRE ÉNERGIE MATÉRIAUX TÉLÉCOMMUNICATIONS À VARENNES
  
Sommaire de la fonction   

Relevant du professeur responsable du Laboratoire NanoFemtoLab, la personne assure la réalisation et le suivi de différentes activités de recherche en lien avec les projets liés aux sciences des surfaces et à la production d’hydrogène. Elle coordonne les activités relatives aux recherches théoriques et expérimentales.

Principales tâches et responsabilités   

Plus spécifiquement, elle participe à la rédaction des textes scientifiques tels que rapports de recherche, demandes de subvention, articles scientifiques, présentations et documents connexes.

Elle soutient les scientifiques, les stagiaires postdoctoraux et les étudiants gradués impliqués dans les projets de recherche du groupe de recherche en sciences des surfaces et dans d’autres groupes de recherche du centre.

Elle est appelée à codiriger du personnel, à collaborer à leur formation, à répartir le travail et à faire le suivi de l’exécution.

Elle développe son propre projet de recherche dans le domaine de la science des surfaces.

Elle est également amenée à effectuer une certaine gestion du laboratoire de recherche (achat d’équipement, de matériaux, de consommables, etc.)

Elle accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou exceptionnellement les tâches d’un poste inférieur lorsque requis. La liste des tâches et responsabilités déjà énumérées est sommaire et indicative.


Exigences normales et habiletés particulières   
Scolarité
  • Détenir un diplôme de troisième cycle en chimie, en science des matériaux, en physique ou tout autre domaine pertinent.
  • Expérience
  • Posséder au minimum une année d’expérience en recherche dans le domaine des matériaux, de la génération d’hydrogène, les mécanismes de diffusion d’hydrogène sur des surfaces métalliques, l’utilisation de méthode avancée telle que théorie des densités fonctionnelles et la microscopie par effet tunnel, et dans la gestion de projets.
  • Autre
  • Connaissance dans la caractérisation des propriétés structurales, optiques et électriques des couches minces;
  • Autonomie et esprit d’équipe;
  • Rigueur;
  • Très bonne connaissance de l’anglais écrit et parlé.

  • Lieu de travail   
    Traitement   
    Comment postuler ?   
    « Précédent