Offre d'emploi   
AGENTE OU AGENT DE SECRÉTARIAT NIVEAU 3 RÉGULIER
SERVICE DES ÉTUDES SUPÉRIEURES ET POSTDOCTORALES À QUÉBEC
  
Sommaire de la fonction   

Relevant du registraire, et en collaboration avec les autres employés, la personne effectue, sous encadrement général, une variété de travaux de secrétariat selon des méthodes et procédures variées pour le suivi des opérations courantes du Service.

Principales tâches et responsabilités   

Plus spécifiquement, dans un contexte de service à la clientèle, elle exécute l’ensemble des travaux de secrétariat pour le bureau du registraire tels que correspondance, organisation de réunions, préparation de dossiers, classement, prises d’appels et photocopies.

De plus, elle effectue les tâches de secrétariat relatives à l’émission des attestations et des relevés de notes, ainsi qu’à la certification des étudiants (classement, envoi des mémoires et des thèses au relieur et dans les Centres). Elle procède à la numérisation des pièces et à la saisie des notes et les verse dans les dossiers informatisés des étudiants.

Elle répond aux demandes de renseignements et apporte le soutien et la collaboration à la gestion du dossier étudiant. Elle fournit des informations courantes concernant les programmes relativement aux conditions d’admissions et aux programmes d’études.

Elle assure les services de secrétariat pour les études supérieures en l’absence de la personne qui y est affectée habituellement.

Elle accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou exceptionnellement les tâches d’un poste inférieur lorsque requis. La liste des tâches et responsabilités déjà énumérées est sommaire et indicative.


Exigences normales et habiletés particulières   
Scolarité
  • Détenir un diplôme terminal du cours secondaire avec option appropriée ou détenir un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
  • Expérience
  • Posséder trois (3) années d’expérience pertinente.
  • Autre
  • Posséder une excellente connaissance de la langue française écrite et parlée;
  • Maîtriser les logiciels Word, Excel et Outlook;
  • Avoir un bon esprit d’équipe et une facilité de communication;
  • Connaissance de la langue anglaise un atout.

  • Lieu de travail   
    Traitement   
    Comment postuler ?   
    « Précédent