Offre d'emploi   
SUPERVISEURE OU SUPERVISEUR À L’ENTRETIEN TECHNIQUE RÉGULIER
SERVICE DES IMMEUBLES ET DES ÉQUIPEMENTS À LAVAL
  
Sommaire de la fonction   

Relevant du directeur du Service des immeubles et des équipements, la personne gère et supervise les travaux liés à l'entretien préventif et correctif en ce qui concerne, notamment, la plomberie, l’électricité, la menuiserie, la serrurerie, la peinture et les aménagements. Elle s’assure de la réalisation des programmes d’entretien préventif et correctif des appareils, réseaux, équipements et systèmes sous sa responsabilité. Elle dirige le personnel spécialisé affecté aux installations électromécaniques ainsi que certains corps d’emploi tels que le maître-plombier et le maître-électricien.

Principales tâches et responsabilités   

Plus spécifiquement, elle effectue les tâches suivantes :

Entretien

Elle coordonne et supervise les employés travaillant aux opérations liées à l’entretien préventif et correctifs des équipements électriques, de plomberie, de serrurerie, de peinture ainsi que des différents réseaux qui s’y rattachent.

Elle s’assure de la réalisation des programmes internes d’entretien préventif et correctif des appareils, équipements et systèmes sous sa responsabilité, veille aux travaux d’entretien préventif et correctif et à leur bon fonctionnement; vérifie que les procédures de contrôle de la qualité ont été respectées.

Elle s’assure de répondre aux besoins des usagers et de la clientèle dans les secteurs d’activité sous sa responsabilité.

Elle s’assure de l’application des différentes règles, procédures et directives en matière de santé et sécurité pour les activités sous sa responsabilité.

Elle participe à l’élaboration, à l’application et à la mise à jour des normes, des systèmes, des politiques de gestion et des programmes du service dans le respect des obligations légales et administratives.

Elle réalise des études et des analyses techniques, principalement de faisabilité de travaux, et émet des recommandations.

Elle s’assure de l’exécution des inspections physiques et techniques.

Elle tient à jour le registre de tous les travaux électriques sur le site.

Elle participe au Comité local des mesures d’urgence.

Elle révise et propose des améliorations aux méthodes de travail; applique les directives d’exécution et s’assure que le personnel les met en application.

Elle détermine un programme d’entretien régulier en matière de menuiserie et de serrurerie, prépare les calendriers d’entretien préventif et correctif; établit les directives pour leur exécution et contrôle leur réalisation.

Elle gère les bons de travail en matière de travaux en électricité, plomberie, menuiserie, serrurerie et peinture.

Gestion administrative

Elle mobilise et supervise le personnel sous sa responsabilité; participe à leur recrutement, à leur formation continue et à leur évaluation du rendement; voit à l'application des dispositions de la convention collective applicable et au respect des mesures de santé, de sécurité et d'hygiène au travail; détermine les affectations de travail selon les programmes établis.

Elle assiste son supérieur dans l'élaboration et la mise en œuvre des directives et procédures.

Elle participe à la préparation du budget de son secteur d'activité et en assure un suivi.

Elle s’assure de l’approvisionnement en pièces et en services dans le but de réaliser les activités sous sa responsabilité.

Elle assiste son supérieur dans l’identification des besoins du Service en équipement, mobilier et fournitures et s’assure de l’acquisition, de l’utilisation, de l’entretien et du remplacement approprié de ceux-ci en fonction des budgets alloués.

Elle collabore auprès des chargés de projets concernant les projets de construction en cours et à venir; émet des recommandations.

Le titulaire du poste peut être appelé à répondre à des urgences ou des imprévus en dehors des heures normales de travail.

Elle accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou exceptionnellement les tâches d’un poste inférieur lorsque requis. La liste des tâches et responsabilités déjà énumérées est sommaire et indicative.


Exigences normales et habiletés particulières   
Scolarité
  • Diplôme d’études professionnelles en mécanique du bâtiment ou en électricité ou l’équivalent;
  • Expérience
  • Posséder un minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente en supervision de personnel, dans un milieu de travail syndiqué;
  • Posséder de l’expérience en gestion d’un site multi-clients.
  • Autre
  • Orientation service client;
  • Gestion du changement;
  • Capacité de résolution de problèmes;
  • Gestion orientée vers les résultats;
  • Leadership mobilisateur;
  • Bonne connaissance en instrumentation et contrôle;
  • Bonne connaissance des systèmes de gestion informatisée de gestion de maintenance (GMAO);
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office;
  • Compétences démontrées auprès de la Régie du bâtiment du Québec en gestion de la sécurité;
  • Connaissance des normes des Bonnes pratiques de laboratoire considéré comme un atout.

  • Lieu de travail   
    Traitement   
    Comment postuler ?   
    « Précédent Postuler