Offre d'emploi   
TECHNICIENNE OU TECHNICIEN EN INFORMATIQUE RÉGULIER
SERVICE DES RESSOURCES INFORMATIONNELLES À QUÉBEC
  
Sommaire de la fonction   

Relevant du directeur du Service des ressources informationnelles, la personne effectue différents travaux techniques et assure le soutien technique de premier niveau aux usagers tels que dépannage, installation des équipements et installation des logiciels.

Principales tâches et responsabilités   

Plus spécifiquement, la personne répond aux demandes techniques par téléphone sur les applications institutionnelles (help desk).

Elle résout et documente les problèmes applicatifs et techniques qui lui sont soumis. Selon la complexité des dossiers, elle les transmet aux équipes appropriées ou à son supérieur et assure le suivi jusqu’à sa résolution.

Elle fournit de l’information relativement aux caractéristiques, à l’utilisation et au fonctionnement des applications institutionnelles en maintenant de bonnes relations avec les usagers.

Elle identifie les occasions d'amélioration et recommande des solutions afin d'optimiser et de faire évoluer les applications d'affaires et l'organisation du travail.

Elle accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou exceptionnellement les tâches d’un poste inférieur lorsque requis. La liste des tâches et responsabilités déjà énumérées est sommaire et indicative.


Exigences normales et habiletés particulières   
Scolarité
  • Détenir un diplôme d’études collégiales en informatique ou tout autre domaine pertinent.
  • Expérience
  • Posséder un minimum de deux (2) années d’expérience en assistance technique et en service à la clientèle auprès des usagers.
  • Autre
  • Sens du service à la clientèle;
  • Habileté d’écoute et d’analyse des besoins;
  • Habileté à vulgariser et communiquer ses idées;
  • Habileté à résoudre des problèmes et à documenter les réponses;
  • Capacité à travailler en équipe ainsi qu’une facilité à s’adapter à des situations nouvelles;
  • Connaissance des versions récentes des environnements Windows et Macintosh;
  • Bonne connaissance des outils de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint, OneNote);
  • Maîtrise de la langue anglaise sera considérée comme un atout.

  • Lieu de travail   
    Traitement   
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