Offre d'emploi   
TECHNICIENNE OU TECHNICIEN EN ADMINISTRATION - SURNUMÉRAIRE
CENTRE EAU TERRE ENVIRONNEMENT À QUÉBEC
  
Sommaire de la fonction   

Relevant de la gestionnaire de l’administration du Centre Eau Terre Environnement, en collaboration avec les autres membres de l’équipe, la personne effectue divers travaux techniques liés à la gestion financière des fonds de fonctionnement et fonds avec restrictions. Elle exécute divers travaux administratifs en vue d’assurer la bonne marche des opérations courantes.



Principales tâches et responsabilités   

Plus spécifiquement, elle est appelée à colliger, à vérifier, à analyser, à saisir l'information ainsi qu'à préparer diverses écritures de journal. De plus, elle effectue les écritures de budget à l'aide du système informatique (SOFE) afin d'inscrire les disponibilités budgétaires prévues au Centre

Elle produit des rapports à l'aide du système informatique (SOFE) afin de soutenir la gestionnaire dans certains dossiers.

Elle prépare la facturation interne et externe. Elle effectue le suivi des fonds de démarrage des nouveaux professeurs. Elle communique, s'il y a lieu, avec les personnes concernées.

Elle apporte son soutien, en collaboration avec la professionnelle en poste, lors de la période des rapports financiers en effectuant diverses tâches au fonds avec restrictions, notamment en compilant les données et en saisissant les rapports financiers sur les sites des organismes subventionnaires.

Elle établit et maintient à jour les différents dossiers techniques et administratifs tels diverses listes, statistiques et rapports et rédige la correspondance relative à son champ d’activités.

Elle accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou exceptionnellement les tâches d’un poste inférieur lorsque requis. La liste des tâches et responsabilités déjà énumérées est sommaire et indicative.


Exigences normales et habiletés particulières   
Scolarité
  • Détenir un diplôme d’études collégiales de comptabilité et de gestion ou tout autre domaine pertinent.
  • Expérience
  • Posséder cinq (5) années d’expérience pertinente.
  • Autre
  • Connaissance pratique de la gestion de projets ou de contrats;
  • Très bonne connaissance des logiciels Excel et Outlook;
  • Sens du service à la clientèle et facilité à communiquer;
  • Facilité à travailler en équipe;
  • Connaissance du logiciel SOFE sera considéré comme un atout.

  • Lieu de travail   
    Traitement   
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