Offre d'emploi   
AGENTE OU AGENT DE BUREAU NIVEAU 3 - CONTRACTUEL - 2e affichage
SERVICE DES FINANCES À QUÉBEC
  
Sommaire de la fonction   

Relevant de la directrice du Service des finances et sous la responsabilité fonctionnelle de la responsable des comptes à payer, en collaboration avec les autres employés affectés aux comptes à payer, elle effectue un ensemble de travaux administratifs relativement complexes selon des méthodes et procédures variées se traduisant par le suivi d’un dossier spécialisé ou par le suivi de divers dossiers quant aux opérations courantes.

Principales tâches et responsabilités   

Plus spécifiquement, la personne assure le suivi des opérations courantes concernant les comptes à payer et ce, selon des méthodes, normes et procédures en vigueur, principalement en utilisant le Système informatique de Gestion.

Elle procède à la vérification de données et décèle les erreurs sur des pièces administratives touchant les comptes à payer.

Elle est appelée à communiquer avec les fournisseurs et les centres si des renseignements ou certaines pièces manquent afin d’acquitter les factures dans les délais les plus brefs.

Elle effectue le suivi des états de comptes.

Elle effectue le classement des pièces justificatives.

Elle accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou exceptionnellement les tâches d’un poste inférieur lorsque requis. La liste des tâches et responsabilités déjà énumérées est sommaire et indicative.


Exigences normales et habiletés particulières   
Scolarité
  • Détenir un diplôme terminal du cours secondaire y incluant une formation en comptabilité ou détenir un diplôme ou une attestation d’études en comptabilité dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
  • Expérience
  • Posséder trois (3) années d’expérience pertinente dans le domaine comptable, connaissances approfondies des outils, méthodes et procédures propres au travail général de bureau.
  • Autre
  • Bonne connaissance du logiciel Excel;
  • Sens du service à la clientèle et bonne facilité à communiquer;
  • Autonomie et débrouillardise;
  • Facilité à travailler en équipe;
  • Capacité à travailler plusieurs dossiers en simultané;
  • Connaissance du logiciel SOFE sera considéré comme un atout.

  • Lieu de travail   
    Traitement   
    Comment postuler ?   
    « Précédent