Offre d'emploi   
PRÉPOSÉE OU PRÉPOSÉ AUX BÂTIMENTS ET TERRAINS CONTRACTUEL
TEMPS PARTIEL (15,5 HEURES PAR SEMAINE)
CENTRE EAU TERRE ENVIRONNEMENT À QUÉBEC
  
Sommaire de la fonction   

Relevant du responsable de la gestion du bâtiment, la personne effectue, sous encadrement très immédiat, des travaux d'entretien général, de réparations mineures aux mobiliers et aux bâtiments et d'aide aux corps de métiers spécialisés.

Principales tâches et responsabilités   

Plus spécifiquement, la personne effectue des travaux d'entretien général (bâtiments et terrains) qui ne requièrent pas une carte de compétence. Elle procède à certaines réparations mineures de mobiliers, de robinetterie, de serrures, d'équipements, etc. Elle installe des supports de papiers à main et de toilette, des savonniers, des miroirs, des cadres et divers objets. Elle manipule, transporte et utilise les outils ainsi que les matériaux appropriés et voit à l'entretien de ceux-ci et à la propreté du lieu de travail. Elle effectue certains travaux de rafraîchissement des murs. Elle prépare les surfaces à peindre et peut y appliquer les couches de fond et de finition appropriées. Elle change les tubes fluorescents et les ampoules électriques et à l'occasion lave et nettoie les appareils d'éclairage et les tubes fluorescents. Elle aide au nettoyage des appareils de chauffage et de climatisation. Elle assiste et aide les corps de métiers spécialisés.

Elle vérifie l'état des lieux et de leur contenu. Elle s'assure du bon état des locaux, des terrains, du mobilier et des équipements de tous types. Elle peut être appelée à faire des travaux d'entretien général, à laver, à nettoyer différents lieux, surfaces et objets tels que ateliers, machinerie et équipements. Selon le cas, elle signale à son supérieur immédiat, toute anomalie ou défectuosité et/ou prend les mesures appropriées pour y remédier. Elle rédige à l'occasion des rapports simples.

Elle maintient l'inventaire de différents produits d'usage courant tel que celui du mobilier, de la papeterie, des outils et des matériaux. Elle s'assure de la disponibilité des produits conformément aux politiques établies et répond aux demandes des usagers quant à l'approvisionnement de ces produits. Elle participe à différentes prises d'inventaires tels que les matériaux, les équipements et le mobilier ainsi qu'à leurs mises à jour. Elle reçoit et distribue la marchandise. Elle s'occupe de la récupération et de la disposition auprès de récupérateur externe de différents produits et matériaux tels que papier, métal et carton.

Elle aide à l'installation d'échafaudages, de machinerie, de pièces d'équipement et d'objets divers. Elle monte et installe des étagères, des appareils des pièces de mobilier. Elle effectue, à l'intérieur de l'immeuble, le transport de mobilier, d'appareils et d'objets divers. Elle prépare les locaux pour les réceptions, les réunions et voit au réaménagement lorsque les activités sont terminées.

Elle accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou exceptionnellement les tâches d’un poste inférieur lorsque requis. La liste des tâches et responsabilités déjà énumérées est sommaire et indicative.


Exigences normales et habiletés particulières   
Scolarité
  • Détenir une scolarité de niveau secondaire III complétée avec succès.
  • Expérience
  • Détenir six (6) mois d’expérience pertinente.
  • Autre
  • Sens du service à la clientèle;
  • Capacité à travailler en équipe;
  • Discrétion et polyvalence.

  • Lieu de travail   
    Traitement   
    Comment postuler ?   
    « Précédent