Offre d'emploi   
TECHNICIENNE OU TECHNICIEN EN ADMINISTRATION CONTRACTUEL
CENTRE EAU TERRE ENVIRONNEMENT À QUÉBEC
  
Sommaire de la fonction   

Relevant de la gestionnaire de l’administration du Centre, la personne effectue divers travaux de nature technique liés notamment aux budgets, aux achats, aux ventes et à la comptabilité des différents fonds du Centre. Elle participe à la mise en application et au contrôle de normes et de procédures administratives. Elle effectue divers travaux administratifs en vue d’assurer la réalisation des projets de recherche, le bon fonctionnement des opérations courantes et l’organisation du travail.

Principales tâches et responsabilités   

Plus spécifiquement, elle effectue des travaux visant à prévoir, à contrôler et à assurer les services fonctionnels nécessaires à la bonne marche du Centre selon les normes en vigueur. À cet effet, elle recueille, analyse des données, produit divers rapports, statistiques et documents, en vue d'établir les différents besoins, en assure la transmission et répond aux demandes d’information provenant de la clientèle interne et d’organismes externes.

Elle établit et tient à jour les différents dossiers techniques et administratifs concernant la gestion des budgets, la comptabilité, les demandes de subvention, les achats, les ventes et les contrats de recherche. Entre autres, elle assume la responsabilité des opérations courantes liées à la facturation interne et externe, aux encaissements, aux transferts de fonds, aux écritures de journal, aux projets terminés, aux crédits de bourses ainsi qu’à toute autre transaction.

Elle assiste l’agente de gestion financière dans la préparation des rapports financiers.

Elle participe au développement et à l’implantation de procédures administratives et met en place de nouvelles procédures.

Elle peut collaborer à l’entraînement du personnel de soutien, répartir le travail et en vérifier l’exécution.

Elle accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou exceptionnellement les tâches d’un poste inférieur lorsque requis. La liste des tâches et responsabilités déjà énumérées est sommaire et indicative.


Exigences normales et habiletés particulières   
Scolarité
  • Détenir un diplôme d’études collégiales en techniques administratives ou tout autre domaine pertinent.
  • Expérience
  • Posséder une expérience pertinente.
  • Autre
  • Capacité à travailler en équipe;
  • Bonne capacité d’analyse, rigueur et autonomie;
  • Excellent sens du service à la clientèle et très bonne facilité à communiquer;
  • Bonne maîtrise de la langue anglaise, parlée et écrite;
  • Polyvalence, facilité d’adaptation et flexibilité;
  • Maîtrise des logiciels Word et Excel.

  • Lieu de travail   
    Traitement   
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